PHARMAGEST INTERACTIVE : je n'avais pas fait une croix sur cette valeur

 

Le 23 Décembre 2021

J'ai vendu, aujourd'hui, une partie des actions achetées à des cours avantageux. Je garde le reste dans l'attente de mon objectif ou je renforcerais si les cours baissent significativement.

Cours d' exécution de ma vente : 91.3 euros.

Le 25 novembre 2021

En regardant la baisse de l'action depuis quelques temps, je me doutais que le titre serait moyenné à la baisse mais pas aussi tôt. Donc, j'ai complété la ligne que je détiens dans le cadre du portefeuille MGF long terme au cours de 85,20 euros.

Si le titre baisse encore, je renforcerais mais avec un écart de pourcentage plus important  par rapport au prix de revient.

Dans le cadre de la gestion MGF court et moyen terme je continue de faire des allers-retours rapides si nécessaire afin de ne pas avoir deux lignes qui suivent le même parcours.

**********

Le 20 ou 22 (?) Novembre 2021

PHARMAGEST INTERACTIVE vient enfin de réintégrer le portefeuille MGF long terme au cours de 90 euros. Elle avait été vendue le mois dernier quand mon objectif de 102 euros fut atteint.

Par contre, elle faisait toujours partie du portefeuille court et moyen terme. Elle est achetée ou vendue au gré des fluctuations.

Le rendement n'est que de 1,23%, mais je pense que la valeur est de qualité.

Ma ligne sera complétée si la baisse se poursuit.

Pour indication, le consensus table sur un cours de 136.07euros soit un potentiel de 51.19%

Depuis le 1er Janvier la valeur baisse de 19.21%

Avertissement : ceci n'est pas un conseil d'achat ni de vente mais un simple partage.

Société :

PHARMAGEST INTERACTIVE est le n° 1 français de l'édition et de l'intégration de progiciels destinés aux pharmacies, aux laboratoires et aux maisons de retraite. Le CA par activité se répartit comme suit :

- édition et intégration de progiciels aux pharmacies (74,1%) : progiciels de gestion des bases de données, des informations, des stocks, des commandes, des feuilles de soins électroniques, etc. ;

- édition de solutions informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux (15,2%) : édition et intégration de progiciels aux maisons de retraite au les hôpitaux et aux maisons de soins (logiciels de gestion des admissions, de facturation, de suivi des encaissements et de comptabilisation, de suivi des soins, de gestion de l'intendance, etc.) ;

- développement de solutions et d'infrastructures pour l'e-Santé (9,6%) : solutions de communication digitale, de télémédecine et de télésanté ;

- édition de solutions de financement de biens en location (1,1%).

La répartition géographique du CA est la suivante : France (90,5%), Italie (4,4%), Belgique et Luxembourg (3,4%), Irlande et Royaume Uni (0,9%) et Allemagne (0,8%).





Commentaires