Accor : pas sûr que l'on dorme sur nos deux oreilles... pour l'instant

Le 22 décembre 2021

J'avais profité de la forte baisse des marchés pour renforcer l'action Accor, donc aujourd'hui, pour que la gestion soit plus saine, je vends une partie de ma ligne.

Je conserve le reste avec le même principe affiché sur le site plus d'une fois.

1) Renforcement en cas de forte baisse car je garde une certaine confiance sur le groupe Accor. 

2) Revente sur forte hausse.

Prix de revient le plus faible possible pour du moyen long terme.

Le 02 décembre 2021

Parmi mes achats du jour se trouve : un groupe dans l'agroalimentaire, un autre dans l'immobilier et aussi un dans l'hôtellerie.

Le groupe Accor sera géré dans le cadre du portefeuille MGF long terme. A l'heure actuelle, la bourse va osciller entre des phases de baisse et de hausse parfois violentes. Accor devrait amplifier les phases de baisse sauf si les investisseurs pensent que les mauvaises nouvelles sont déjà dans les cours.

Pour ma part, je pense que l'on n'est pas au bout de nos surprises car ce n'est plus le politique qui gère, ni l'économiste mais la pièce que l'on jette en l'air qui déterminera si le pile ou le face l'emportera. Je développerais peut-être cela dans mon prochain "météo bourse". Mais une chose est déjà sûre, nous vivons une période passionnante, bien qu'elle soit loin d'être agréable.

Pour revenir au groupe Accor, l'achat du jour est un point d'entré qui sera très probablement complété dans les jours à venir.

Un jour où l'autre, quand enfin on sera décédé à bien gérer cette crise sanitaire, les voyages pourront repartir pour de bon. Espérons que... mais c'est pas gagné.

L'achat s'est effectué à 25, 90 euros.

Avertissement : ceci n'est pas un conseil d'achat ni de vente mais un simple partage.


**********

Le 17 octobre 2021

J'avais profité de la baisse du titre pour faire rentrer la valeur dans le portefeuille MGF France.

Tout comme le broker Oddo, je pense que le secteur hôtelier devrait reprendre son cours d'activité normal. Enfin, tout dépendra de la pandémie actuelle et de sa gestion.

Oddo vise un objectif de cours à 37.0 E.




Société : Accor est le 1er groupe hôtelier européen. Le CA par activité se répartit comme suit :

- exploitation d'hôtels sous contrats de gestion (70% ; HotelServices) ;

- gestion d'hôtels en propriété et en location (24,4%) ;

- autres (5,6%) : prestations de services digitaux aux hôteliers indépendants, location de résidences privées de luxe, prestations de services de conciergerie, etc.

A fin 2020, le groupe exploite un réseau de 5 139 hôtels (753 344 chambres) répartis entre hôtels de luxe et haut de gamme (843 hôtels ; enseignes Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, MGallery, Swissotel, Grand Mercure, Mövenpick, The Sebel et Rixos), hôtels milieu de gamme (1 581 ; Novotel, Novotel Suites, Mercure, adagio, Mama Shelter, Mantra et Tribe), hôtels économiques (2 670 ; ibis, ibis Styles, ibis budget, adagio access, hotelF1, Formule 1, Jo&Joe, Breakfree et Greet) et hôtels multimarques (45).


Commentaires