Météo bourse du 8 Janvier 2022

MGF Sélection bourse numéro 1

Prix : 1 Euro (en monnaie de singe)

Quel début d'année boursier. Je ne pouvais rêver mieux.

Bon d'accord, la covid aura un peu gâché la fête, d'ailleurs dix jours après, je ne suis toujours pas totalement remis de ce virus. Et puis, nos politiques deviennent hystériques, pour ne pas dire grossiers, ça fait mal, très mal à la fonction présidentielle. 
Je crois que nous venons de toucher le fond. Les attaques ne viennent pas de l’extérieur mais de nos propres "frères". La France a mal, très mal et j avoue que j'ai mal avec elle.

Comme je le disais, la bourse a fini et commencé la nouvelle année en fanfare. J'en ai profité pour prendre des bénéfices sur les titres qui auront le plus profité ces derniers jours. Je suis totalement sorti de certaines biotechnologies ainsi que de certaines petites et moyennes valeurs. Je vais me recentrer sur certains titres.

Sur le fond, je ne change rien. Je maintiens une stratégie offensive sur forte baisse, et je revends sur forte hausse. Tout en restant prudent. La situation économique, politique, et sanitaire reste très tendue.

Q'attendre d’une réélection de Macron ? Je pense malheureusement pas grand chose. Je serais même un peu inquiet pour le pays. 




La bourse vue par Mozu le singe : 


Parmi les achats de la semaine : 

Bic et Amundi dans le cadre de la gestion long terme.

Après une vente partielle, je complète à nouveau ma ligne Groupe LDLC .

Je vends un peu de ma ligne Total ainsi qu'une partie de ma ligne Groupe Fnac.






Commentaires