Spécial Météo bourse - Covid variant Omicron

 Lorsque l'on est investisseur, on se soucie avant tout des nouvelles qui jouent un rôle clé dans l'économie du pays et à l’international.

Donc je ne parlerais pas des propos scandaleux d'une personne travaillant à l’hôpital, qui se demande si on va pas devoir laisser mourir un non vacciné pour sauver un vacciné (France info). Pourquoi pas entre quelqu'un qui est alcoolique et un sportif ou même encore... bref cela fait penser aux sombres heures qui marquent l'Histoire. J'aurai préféré qu'elle parle du manque de moyen qui met à mal l’hôpital. Sans oublier que vacciné ou non, nous finançons l’hôpital.

Je ne parlerais pas plus de ces mesures que l'on tarde à prendre tout en disant qu'on les prendra jamais alors que dans leur fort intérieur ils savent déjà qu'elles sont inévitables.

Donc, si on est investisseur, on doit se poser la question suivante : Est ce que le variant Omicron va foutre un gros bordel dans l'économie mondiale ?

Je ne suis pas plus inquiet aujourd'hui que hier car les choses se passent comme je le prévoyais donc : 

- plus que jamais la prudence est de mise.

- plus que jamais il faudra saisir les opportunités lorsqu'elles se présenteront.

- plus que jamais il faudra être réactif.

- plus que jamais il faudra être confiant, faire confiance... en soi.

- plus que jamais il faudra être serein.

- Plus que jamais avoir un petit matelas pour le jour où les bourses s'emballeront à la baisse.

Peut importe ce que je dis, ce que mon voisin dit, mais une chose est sûre, les économistes sont trop optimistes, les politiques trop aveugles (volontairement ou involontairement ?).

Le variant omicron, malgré la vaccination sème la pagaille mais est-ce le dernier ? Probablement pas car la planète entière, tant soit peu que le vaccin marche, ne sera jamais vaccinée. On utilise toutes les doses dans les pays riches, en oubliant un peu les pays plus pauvres. Donc le  prochain variant viendra par les airs (en avion), par les rails (train), la route (voiture ou la marche si on a décidé de faire le tour du monde à pied ou à vélo). Bref, il n'a pas terminé son voyage.

Et puis il y a le variant transition énergétique qui va aussi semer la zizanie.

A suivre...

En attendant que ça bouge, prenez soin de vous et de vos proches.

Bonne fin de semaine boursière.

J.A Carlson

Avertissement : je ne donne aucun conseil, ni à l'achat, ni à la vente. Cela reste un simple partage.







Commentaires