Film de science-fiction
Durée : 1h41 Année : 2004
Réalisateur : Alex Proyas
Avec : Will Smith, Alan Tudyk, Bridget Moynahan, Chi McBride, Bruce Greenwood, James Cromwell, Shia LaBeouf
En 2035, les robots sont devenus de parfaits assistants pour les êtres humains. Le détective Del Spooner enquête sur le meurtre du docteur Alfred Lanning, un chercheur en robotique. Le principal suspect semble être un androïde nommé Sonny. Or, si l'on s'en réfère aux lois de la robotique, les robots ne sont pas dotés de la faculté de tuer...
I, Robot est un film de science-fiction américain, librement inspiré des romans d'Isaac Asimov.
Synopsie : À Chicago, en 2035, les robots sont pleinement intégrés dans la vie quotidienne. L'officier de police Del Spooner ne croit pas au suicide d'Alfred Lanning, qui est un des pères fondateurs de la robotique. Il tient donc à découvrir le meurtrier, et ses premiers soupçons se tournent vers un robot nommé Sonny. Cependant, tous les robots sont soumis, lors de leur construction, à trois lois :
* Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
* Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.
* Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec la première ou la deuxième loi. (source wikipédia)
Ce que j'en ai pensé: Ce film bourré d'actions est à voir, sans bien entendu s'arrêter sur certaines invraisemblances. Le thème traité est un bon sujet de réflexion pour des discussions enflammées.
Les robots seraient-ils de meilleurs gestionnaire de la planète Terre ? Sonny, le robot plus qu'humain, a sa petite idée. Pour ne pas avoir lu le roman d'Isaac Asimov (ce qui ne saurait tarder) je ne peux comparer le livre et le film.
I Robot ma note : ***/5
Commentaires
Enregistrer un commentaire