2022 le début du grand désastre

 


Tout commença il y a des milliards d'années de cela, lorsque les mondes environnant la planète bleue déclinaient les uns après les autres. Il n'y avait quasiment plus aucun signe de vie. Les océans, les fleuves, les rivières s'asséchaient tandis que la végétation s'embrasait. Les êtres primitifs qui les peuplaient, terrorisaient succombaient de différentes manières. Toutes aussi cruelles. Leurs cerveaux à peine développés ne pouvait analyser les évènements. Ils savaient qu'ils allaient mourir, un point c'est tout.

Dans un coin, au fin fond de l'univers, des êtres d'une grande sagesse dominaient un monde primitif. D'un coté se trouvait les sages, de l'autre les ignorants et chacun restait à sa place. L'équilibre était ainsi fait et rien ne pourrait le modifier. Tout cela, on le découvrira et comprendra plus tard pourquoi les choses seraient éternellement ainsi.

Les sages s'ennuyaient ou du moins devrions nous dire étaient ennuyés par leurs échecs successifs. Aucun de leur monde n'avait survécu et pourtant, à force, ils pensaient avoir trouvé la recette miracle, celle qui les hisserait au rand de créateur, l'ultime tache qui 

Lorsque Strechu proposa une dernière tentative sur cette belle planète bleu qui possédait toutes les caractéristiques requisses pour donner la vie, un brouhaha inhabituel envahit l'espace de réflexion, et Strechu n'avait qu'une envie, rejoindre sa compagne et ne plus les entendre vociférait que les êtres primitifs...

Jamais il se rairont pensa t-il ! tairons taire... il se leva et avec un sentiment de joie il s'écria /: Terre nous l'appellerons Terre et se sera notre plus grande réussite nous pourrons enfin devenir les gardiens d'un monde qui sera le début d'une nouvelle ère. et ainsi, d'autre monde verront le jour à l'image même de celui ci. Des mondes parfaits, pour des esprits sains vivant dans une parfaite harmonie.

Et c'est ainsi que des êtres primitifs furet envoyé sur la terre...



Des êtres primitifs furent donc envoyés sur la terre. Ils seraient dotés d'aucune d'intelligence, aucun sentiment, rien, le néant. Les animaux eux sortiraient des zones de stockages. Ce que pourrions appeler zoo Prélevés sur différentes planètes, ils auront retenus que les meilleures espèces. tout d'abord ce ne serait que des exemplaires stériles. On laisserait faire la nature. Hes véritables et futurs spécimens serait déposaient dans leur habitat respectif. Le but étant de reproduire le monde de Strechu avec le même équilibre. Les uns vivraient en parfaite harmonie. L'équilibre devrait être parfait et les Hommes, c'est ainsi que l'on nommerait serait la sagesse même. 

Le jour 0 arriva non sans mal tant les discussions furent après. Beaucoup douté de la réussite du projet mais la curiosité gagna la grande majorité des sages, tandis que les autres se résignèrent.

L'arche du chevalier EON arriva sur son nouvel habitat.


 La nouvelle année qui suivit la crise financière

En ce deuxième jour de l'année, accompagné de son traditionnel lot de vœux parfois hypocrites, une inquiétude revenait inexorablement : la perte de son emploi (dû à la crise économique).

Certains se rassuraient (peut-on se rassurer de cette manière?), en pensant que les grands perdants seraient les grosses fortunes. Croire que la crise financière toucherait uniquement les plus riches (bien au contraire) était une aberration.

Aujourd'hui, on apprend le suicide du milliardaire Adolf Merck (94e fortune mondiale). Auparavant c'était un français, Thierry de Villehuchet (victime de Madoff ). Et que dire de ce chef d'entreprise, Joël Gamelin, dont la fille pointe la responsabilité des banques.

Le bâtisseur : Bernard Madoff alias oncle Picsou 

Jim  Alone Carlson n'en croit pas ses yeux. Il vient d'apprendre que les lions ne sont pas plus rusés qu'un bubale (antilope malheureusement en voie de disparition).
Bernard Madoff (le lion), promettait des monts et merveilles à de riches investisseurs (bubale), et ils ont cru à ses mensonges.

Inconnu du plus grand nombre, BM mais pas W, possédait un CV aussi riche que les personnes qu'il visait.
Dans sa ligne de mire, le "pauvre" gibier attendait patiemment que l'herbe devienne plus verte. Et pourtant de l'herbe, ils en avaient, et à en avoir trop fumés, les voila pris d'hallucinations.

Le conseiller Bernard Madoff, ancien PDG du Nasdaq*, et personne très influente à Wall street, serait à l'origine d'une fraude qui porte sur quelque 50 milliards de dollars.

Le FBI a bien procédé à son arrestation, mais pour l'instant sa liberté n'est pas en danger.

Une caution de 10 millions de dollars (excusez du peu) aurait permis de scier les barreaux de sa future (il faut toujours anticiper en bourse) cellule.
Cela ne sera certainement pas suffisant, car il risque tout de même 20 ans de prison.

Bernard Madoff, inspiré par les grands bâtisseurs de l'Égypte ancienne, à reconnu avoir monté une énorme pyramide financière frauduleuse.

L'ancien maître nageur, passé maître en mensonge (clone de Picsou et de sa piscine à billets ), aurait pu se noyer... mais pour l'instant, il passe ses journées dans son luxueux appartement.

Les animaux trouvèrent rapidement leur place mais pour les êtres primitifs se fut bien plus compliqué. On les sortait d'une zone de confort pour les lâcher sur un monde totalement inconnu. Terrorisés pour la première fois de leur existence sans saveur; ils restèrent prostrés en regardant la haut dans le ciel l(objet volant qui les avait amené. 

il n'arriva jamais.

Certains moururent rapidement. La peur les avait terrassé. Tandis que les autres attendaient toujours. Quoi ? Eux même ne le savaient déjà plus. Une sorte de paranoïa envahi un des groupes et l'agressivité devint légion jusqu'au jour o^ le premier meurtre eu lieu. La fain commença à faire des dégâts sur les faibles corps qui devenaient moins résistants aux maladies à moins que ce soit les premiers virus qui se développèrent à cause de la crasse qui envahissait leur habitat et leur corps dont une puanteur se dégagée.

Il fallait que les sages interviennent le plus vite possible afin d'éviter un naufrage mais la vie parfois prend une tournure inattendue. Lorsque le second vaisseau arriva sur la terre avec les nouveaux spécimens, une chose effroyable se produisit, le monde de Strscchu fut percuté par un immense météorite et ravagea tout sur son passage. Un monde de sagesse venait de se désintègre, un autre voyait le jour avec comme premier signe : la barbarie.





Commentaires